Brigitte Mathé MBL

Brigitte Mathé (MBL)

Brigitte Mathé (MBL)
(1953- )
Nationalité: fr France


Cote de l'artiste certifiée :

Les travaux de Brigitte Mathé (MBL) ont été évalués par un expert indépendant.
Télécharger


Passionnée depuis son enfance par le dessin, la lumière et la couleur, Brigitte Mathé pratique les Arts picturaux depuis 1992.
Elle fréquente les cours de dessin/portrait qu'elle exécute de préférence en peinture à l’huile. Elle affectionne particulièrement les portraits de modèles vivants en participant depuis 2013 à un atelier libre. Après 20 ans de pratique, son besoin de renouvellement se satisfait en atelier de recherche et de création. Dès lors, art figuratif pour les portraits et art abstrait pour des paysages imaginaires allient diverses techniques.
Son travail a été récompensé par un 1er prix d’aquarelle en 2001, le Prix du Public en 2013 (peinture à l’huile), le 2ème Prix de peinture en 2016 (peinture à l’huile) et le 1er Prix du jury (Peinture, Encres) avec médaille d’or au Salon International de Barcelone (Esart Galeria) en 2018.
Brigitte Mathé expose lors de
- Salons collectifs :
- en Île de France, à l’ artothèque de la Société des Artistes du Hurepoix, aux expositions de la Société d’Art de Corbeil-Essonnes, à des projets collectifs (Lycée, Médiathèques et Maisons de Quartiers, Conservatoires)
- en Province (Midi-Pyrénées, Aquitaine)
- à l’étranger (Munich, Allemagne 2013 - Chine 2017-2018 - New York, Usa 2017 - Barcelone, Espagne 2018 -2019
Abidjan Côte d'Ivoire 2018).
Elle expose aussi personnellement en Essonne
(Château de Champlâtreux à Saintry sur Seine, Château Buisson à Vigneux sur Seine, Palaiseau, Evry, Corbeil Essonne)
- Cotation des Peintres, J.A Akoun, 2018

Créé avec Artmajeur